LA BONNE IDÉE AU BON MOMENT: UNE ENTREPRISE À ÉNERGIE POSITIVE

Profil de l’entreprise

Une idée se transforme en entreprise. L’histoire de cette dernière commence en 1996, soit l’année de création de vento ludens par Horst Walz à Jettingen-Scheppach, une commune de Bavière. Sa nature intacte va de pair avec la philosophie de notre entreprise familiale. Bien entourés au cœur de cette commune, nous sommes un employeur digne de confiance pour ceux qui vivent dans notre région. Nous réalisons des projets novateurs assortis de technologies poussées avec beaucoup d’attention pour l’environnement.

De l’idée d’utiliser la force du vent pour produire de l’énergie est née une vision: l’indépendance vis-à-vis des combustibles fossiles et de l’énergie nucléaire. Pour la faire avancer et prospérer, nous ajoutons rapidement l’énergie solaire à notre panel d’activités.

De notre implantation initiale en Allemagne, nous confortons les premiers succès par une expansion en Ecosse. Depuis la fondation de l’entreprise, nous ne cessons jamais de développer et de perfectionner nos connaissances professionnelles dans le domaine de l’énergie éolienne et photovoltaïque.

Logiquement, l’étape suivante est l’extension de nos technologies au domaine de l’énergie hydraulique. D’autres filiales en Angleterre et en Suisse suivent.

L’étroite collaboration entre nos bureaux contribue fortement à notre succès et à un travail de haute qualité. La réalisation d’un projet est pour nous toujours bien plus qu’un simple travail. Nous voulons apporter une contribution significative à l’approvisionnement en énergie renouvelable avec enthousiasme et engagement pour ce que nous faisons.

La nature nous donne toutes les ressources dont nous avons besoin. Nous les utilisons. Précautionneusement. Efficacement. Respectueusement.

Direction

Horst Walz

Associé gérant

Joachim Finkel

Directeur général

Christian Oberbeck

Directeur général Switzerland

Ulrich Münch

Country Manager Suisse

Milestones

2022Achèvement de 4 autres centrales hydroélectriques en Écosse

2015Fondation du bureau à Dublin

2011Premier parc éolien en Ecosse (Muirake)

2008Fondation du bureau en Ecosse

1996Fondation de l'entreprise à Jettingen-Scheppach

Partenaire pour la planification et l'exploitation

Koehler Renewable Energy GmbH

Le Koehler Energy Group (KEG) existe depuis 2012 en tant que filiale du groupe Koehler. Depuis, elle a mis en œuvre de nombreux projets dans le domaine de l'énergie éolienne, photovoltaïque, hydraulique et de la cogénération. Dans ce contexte, les experts de KEG maîtrisent toutes les étapes de la chaîne de création de valeur : l'acquisition, la planification, le développement et le bon fonctionnement à long terme sont garantis par le savoir-faire de longue date des collaborateurs.

Pour les années à venir, KEG vise une croissance continue. L'équipe expérimentée a déjà réalisé, en collaboration avec différents partenaires, des projets d'une valeur de plusieurs centaines de millions d'euros et produit ainsi chaque année plus de 225.000 MWh d'électricité, plus de 21.000 MWh de chaleur et plus de 150.000 tonnes de vapeur (état : décembre 2018).

Le siège de l'entreprise se trouve dans le sud-ouest de l'Allemagne. Les projets sont planifiés et exploités par KEG en Allemagne et à l'étranger.